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Mandat SEPA

Comment arrêter un prélèvement SEPA?

Le prélèvement SEPA est la nouvelle forme de prélèvement européen depuis août 2014. Ainsi, depuis cette date, les prélèvements SEPA ou l’espace unique de paiement en euros ne sont plus gérés par les banques. Ils deviennent l’affaire des fournisseurs ou des créanciers. Évidemment, ceux-ci ont le pouvoir d’arrêter un prélèvement SEPA.

Si un paiement frauduleux est avéré, ce site vous donne les clés pour   stopper le prélèvement SEPA auprès de votre banque   et obtenir le remboursement du montant indûment payé, parfois sans frais bancaires.

Informations essentielles pour arrêter un prélèvement SEPA

Certaines informations doivent être mises en évidence pour arrêter définitivement le prélèvement SEPA. Parmi celles-ci, vous devez indiquer les informations exactes qui vous concernent, à savoir votre nom, numéro de téléphone, adresse, email, etc. Vous devez également indiquer le numéro de compte ou IBAN ainsi que la référence du mandat.

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En plus de ces informations principales, vous pouvez également mentionner les raisons qui vous conduisent à interrompre votre contrat. Vous pouvez ainsi indiquer si vous souhaitez arrêter la gestion des prélèvements automatiques pour adopter un nouveau mode de paiement, etc.

Arrêtez votre prélèvement SEPA auprès de votre banque

Auparavant, s’il était important de se rendre dans sa banque pour arrêter les prélèvements, ce n’est plus le cas depuis l’entrée en vigueur du prélèvement SEPA. En effet, depuis la mise en place de ce nouveau système de paiement par prélèvement depuis août 2014, il vous est demandé de vous rendre directement chez votre prestataire pour arrêter définitivement votre paiement SEPA ou prélèvement. Dans ce cas, vous pouvez toujours demander à votre banque de bloquer votre paiement automatique.

Les différentes façons d’arrêter le prélèvement SEPA

Pour arrêter ou arrêter définitivement le prélèvement SEPA, il vous suffit d’adresser une demande à votre fournisseur. En ce sens, il est important de savoir qu’il existe différentes manières ou moyens d’envoyer la commande, afin qu’elle parvienne effectivement aux mains de votre fournisseur. Cela dit, vous pouvez, par exemple, appeler votre fournisseur directement depuis son numéro de téléphone mobile ou fixe. De plus, vous pouvez également utiliser le service numérique en soumettant votre demande à partir de votre e-mail ou de votre adresse e-mail.

De plus, si vous êtes un adepte des méthodes d’envoi traditionnelles, vous pouvez toujours envoyer votre demande par courrier certifié à l’adresse postale de votre fournisseur. Cette démarche sera motivée par un accusé de réception. Nous vous recommandons également fortement de choisir la voie postale pour arrêter définitivement le prélèvement SEPA. L’accusé de réception constitue une preuve vivante de l’expédition à laquelle votre fournisseur ne pourra en aucun cas contester ou rejeter votre demande.

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