Skip to content
Mandat SEPA

Mandat SEPA la Banque Postale

La Banque postale est une banque postale française, créée le 1er janvier 2006 en tant que filiale de La Poste, le service postal national. Cette banque offre la possibilité de présenter des reçus de mandat de prélèvement, c’est-à-dire le formulaire de mandat SEPA. Grâce à ce service, qui vise à simplifier vos encaissements transfrontaliers et nationaux, vous pouvez gérer des prélèvements réguliers et spécifiques dans n’importe quelle banque de l’un des 33 pays appartenant à la zone SEPA. Pour ce faire, vous devrez utiliser un formulaire de Mandat SEPA la Banque Postale.

📥 Banque Postale Formulaire Virement SEPA

Si vous souhaitez autoriser l’encaissement d’une facture directement sur votre compte bancaire, vous devez d’abord l’autoriser au moyen d’un document de mandat SEPA. Vous devez remplir les champs d’information du formulaire de mandat SEPA de La Banque Postale Une fois rempli et signé, vous devez l’apporter à l’agence la plus proche.

Mandat-SEPA-la-Banque-Postale

📄 Mandat de prélèvement SEPA Banque Postale WORD

Vous trouverez le formulaire d’ordre de virement à imprimer en format word :

Mandat SEPA vierge la Banque Postale Word

📋 Formulaire demande de virement occasionnel SEPA Banque Postale PDF

Dans le lien suivant, vous pouvez télécharger le formulaire de virement bancaire sepa en format pdf éditable:

Télécharger formulaire virement occasionnel banque postale Pdf

Exigences du mandat de prélèvement SEPA

  • Le titre standard obligatoire est « Mandat de prélèvement SEPA ».
  • Si le créancier ne peut raisonnablement déterminer la langue du débiteur autre que l’anglais, le texte doit apparaître dans au moins une et au plus trois langues officielles du pays où se trouve le débiteur.
  • Si nécessaire, le verso peut contenir le même contenu que le recto dans la deuxième langue.
  • Le mandat doit être séparé de tout autre texte.
  • Le nom, l’adresse et l’identifiant numérique du créancier peuvent être imprimés ou tamponnés sur le formulaire d’autorisation.

Virement SEPA Banque Postale

Vous pouvez effectuer un transfert international de la même manière que pour les comptes nationaux ou les transferts entre comptes. Pour ce faire, il suffit de connaître les coordonnées du bénéficiaire et son numéro de compte : son code IBAN, Swift ou BIC.

Frais de transfert

  • Au sein de la zone SEPA, les frais pour ce type de transfert sont les mêmes que pour les transferts nationaux, soit 0,6 % si le transfert est inférieur ou égal à 8 €.
  • En dehors de la zone SEPA, les frais sont de 0,6 % pour les virements jusqu’à 15 euros, et de 0,7 % pour les virements jusqu’à 36 euros.

📅 Délais de Virement international

Dans la zone SEPA, le délai est d’un jour ouvrable.

En dehors de la zone SEPA, le délai sera compris entre deux et cinq jours ouvrables.

Pour le règlement en devises des virements internationaux, le délai est de deux jours ouvrables.

➤ Autres modèles de mandats SEPA: