Skip to content
Mandat SEPA

Mandat SEPA Engie

Si vous souhaitez payer vos factures Engie par prélèvement automatique sur votre compte bancaire, nous vous expliquons dans cet article comment procéder. Nous vous indiquons en quoi consiste le formulaire de mandat SEPA Engie et comment modifier votre compte de domiciliation.

Le mandat est le document écrit qui équivaut à un mandat de domiciliation. En d’autres termes, il s’agit de l’autorisation donnée par le titulaire d’un compte à une entreprise pour que cette dernière puisse effectuer des prélèvements sur ce compte bancaire.

Engie est un groupe français actif dans la production et la distribution d’électricité, de gaz naturel, de pétrole et d’énergies renouvelables. Engie opère en France, en Italie et dans d’autres pays de l’espace SEPA. Il s’agit de la deuxième plus grande entreprise de services publics, avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 74 milliards d’euros et 160 000 employés dans le monde entier.23 Il détient également une participation de 35 % dans Suez Environnement, l’entreprise de traitement de l’eau et de gestion des déchets qu’il a détachée de Suez au moment de la fusion.4 GDF Suez est cotée sur les bourses Euronext de Paris et de Bruxelles, et fait partie des indices CAC 40 et BEL20.

📥 Formulaire Mandat de Prélèvement SEPA Engie

Dans cette section de l’article, vous trouverez un formulaire SEPA pour modifier votre prélèvement automatique de la compagnie d’électricité Engie. Afin de recevoir vos factures sur le nouveau compte bancaire que vous avez fourni, vous devez signer le document suivant et le remettre à l’agence la plus proche.

Mandat-SEPA-Engie

📋 Mandat SEPA Engie PDF

Vous pouvez remplir et télécharger le mandat SEPA Engie en format pdf au lien suivant:

Mandat SEPA Engie PDF

📄 Modèle SEPA Engie WORD

Pour télécharger et compléter le document SEPA pour Engie en format word, cliquez sur le lien:

Mandat SEPA Engie Word

Que dois-je faire si je change de banque?

C’est très simple, vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires directement dans la section Mon profil de votre espace client. Vous pouvez également le faire via l’application mobile ENGIE Individuals. Vous pouvez également utiliser le chatbot ENGIE A Votre Service dans Messenger dans la section Aide & Contact pour communiquer vos nouvelles coordonnées. Ils seront modifiés automatiquement après la signature du mandat SEPA.

Si vous avez un prélèvement ENGIE en cours ou prévu dans un avenir proche, veuillez vous assurer que votre ancien compte reste alimenté jusqu’à ce que le changement de votre compte bancaire soit pris en compte.

Débit direct Engie refusé

Vous êtes client d’ENGIE et votre prélèvement automatique a été refusé? Voici les deux cas existants :

  • Si vous bénéficiez d’un plan de paiement mensuel : votre paiement mensuel sera ajouté à votre facture d’ajustement annuel ;
  • Si vous êtes facturé tous les deux mois : le montant sera ajouté à votre facture du mois suivant.

Pour éviter les difficultés de paiement lorsque vous recevrez votre facture de régularisation, il est préférable de régler cette mensualité impayée le plus tôt possible.

Comment faites-vous ?

En accédant à votre Espace Client ou à l’application ENGIE pour les particuliers.

Par téléphone, en contactant notre plateforme sécurisée au 0969324 et en indiquant votre numéro de facture ou en flashant le code indiqué sur votre facture.

Bon à savoir

Si vous êtes en difficulté financière : vous pouvez bénéficier d’une aide du Fonds de Solidarité Logement ou du chèque énergie pour payer vos factures.

N’oubliez pas que vous pouvez consulter vos factures et l’état de vos paiements à tout moment dans la section « Mes factures » de votre Espace client.

➤ Autres modèles de mandats SEPA: