Skip to content
Mandat SEPA

Prélèvement SEPA SPB

Si vous découvrez soudainement que votre compte bancaire contient un relevé intitulé « Prélèvement SEPA SPB« , ne vous inquiétez pas. Parce que dans cet article nous allons vous expliquer la signification de cette charge sur votre compte bancaire, nous sommes sûrs que vous allez enfin la reconnaître.

C’est quoi un Prélèvement SEPA SPB?

Comment savoir d’où vient un prélèvement SEPA SPB? Est un sous-traitant dont les formules d’assurance sont commercialisées par tous ses membres et portent son nom. Aujourd’hui, SPB (Société de Prévoyance Bancaireest) l’un des principaux distributeurs de produits d’assurance en Europe. Elle fournit des services dans les domaines de l’assurance-vie, des pensions, de l’énergie, des voyages, de l’immobilier, de la santé et surtout des services bancaires.

Par conséquent, ce Prélèvement SEPA SPB, qui vous était jusqu’à présent inconnu, est une souscription d’assurance. Il s’agit généralement d’une assurance facultative et complémentaire souscrite auprès d’une autre compagnie.

En principe, cette démarche doit être effectuée en même temps que l’achat d’un bien immobilier ou lors de la souscription d’un service offert par la société qui effectue l’achat.

Prélèvement SEPA SPB

📥 Mandat Prélèvement SEPA SPB

Vous savez déjà ce que ce concept signifie pour votre compte bancaire. Vous pouvez désormais examiner un document similaire à votre prélèvement automatique, le mandat SEPA SPB. Vous pouvez le télécharger ici gratuitement dans le format de votre choix. De cette façon, vous pouvez être sûr que cette collection appartient à votre compagnie d’assurance contractuelle.

Mandat-SEPA-CORE

📋 Formulaire Mandat PRLV SEPA Société de Prévoyance Bancaire PDF

La compagnie d’assurance SPB vous facturera votre souscription par le biais d’un mandat SEPA au format pdf comme ci-dessous:

Prélèvement SEPA SPB Pdf

📄 Modèle Mandat PRLV SEPA Société de Prévoyance Bancaire WORD

Vous avez également la possibilité de télécharger ce document en format word auprès de la même enteprise, la Société de Prévoyance Bancaire.

Prélèvement SEPA SPB Word

Pourquoi SPB me facture-t-elle un prélèvement SEPA?

Les prélèvements automatiques SPB peuvent avoir plusieurs raisons. D’une part, il pourrait s’agir d’une assurance que vous avez souscrite mais dont vous n’avez aucun souvenir. Ou peut-être qu’un membre de votre famille ou votre conjoint a effectué un tel prélèvement automatique sur un compte bancaire commun. Mais il est plus probable qu’il s’agisse d’une facture d’une compagnie de téléphone, qu’il s’agisse d’une ligne fixe, d’un téléphone mobile ou d’un service Internet.

Comment arrêter un prélèvement sepa SPB?

Vous connaissez déjà l’objet de cette domiciliation et si vous décidez ensuite d’annuler cette police, vous devrez annuler votre couverture SPB. Comment résilier un abonnement SPB assurance? Pour ce faire, vous devez contacter l’organisme qui gère votre dossier. Ce contact dépend de l’endroit où vous avez effectué votre premier achat.

Vous pouvez consulter les adresses, les numéros de téléphone et les courriels de contact des différentes compagnies par lesquelles vous avez pu souscrire cette assurance:

AUCHAN, CRÉDIT AGRICOLE, DARTY, FNAC, LCL y SFR:

  • Adresse: 71, Quai Colbert, CS 9000, 76095 Le Havre Cedex

BOUYGUES TELECOM SPB:

Comment se faire rembourser par SPB?

SPB est une organisation de consommateurs bien connue. Fondée en 1956, la société compte aujourd’hui près de 50 millions d’agences en Europe et est devenue un acteur quasi-majeur sur le marché des assurances parabancaires. Elle collabore avec plus de 100 marques telles qu’Orange, Auchan ou BNP. Vous devrez peut-être d’abord contacter le SPB pour obtenir le remboursement des frais de téléphone et d’Internet.

SPB me refuse un remboursement, que dois-je faire?

Que faire lorsqu’il y a un problème de remboursement? SPB est avant tout une agence d’assurance, et son objectif n’est pas de rembourser systématiquement tous les sinistres déclarés. Il est donc possible que les soins vous soient refusés pour des raisons qui peuvent sembler inacceptables à première vue. Relisez votre contrat et relisez les conditions générales de votre garantie avant d’introduire un litige auprès de SPB. Vous devriez trouver les exclusions proposées par SPB dans votre dossier, peut-être pour mieux comprendre pourquoi vous n’avez pas été remboursé. Toutefois, si vous n’acceptez pas la réponse donnée par la compagnie d’assurance, veuillez contacter le Centre de service à la clientèle.

➤ Autres modèles de mandats SEPA: