Skip to content
Mandat SEPA

Entreprises acceptant les paiements en crypto-monnaies en 2021

« La résistance est le premier pas vers le changement », dit Louise Hay.

Franchement, les investisseurs ont toujours été sceptiques à l’égard des nouvelles entreprises. Les marchands de sel pensaient que la demande de cannelle à Silky Road était évanescente. Les banquiers britanniques étaient convaincus que la plantation de canne à sucre dans les colonies jamaïcaines était un gaspillage de ressources. Dans les deux exemples, les résistances sont devenues, après un certain temps, les opérateurs les plus forts dans ces émissions récentes. C’est une vieille histoire d’approches financières pour les nouveaux arrivants sur le marché. Lorsque le bitcoin a fait son apparition en 2009, les conservateurs ont gardé leurs distances et l’ont accusé d’être une chaîne de Ponzi. Les technologies deFi et les monnaies numériques ont également fait l’objet d’un harcèlement acharné de la part des autorités supérieures, telles que les banques et les gouvernements. Contre toute attente, le bitcoin a acquis une réputation légitime au fil des ans et l’histoire s’est répétée.

Le plus drôle, c’est que la première utilisation officielle de BTC comme transaction commerciale avec une vraie entreprise a été faite par Papa John’s Pizza pour l’achat de deux pizzas le 22 mai 2011. Êtes-vous prêt à entendre combien ils coûtent ? Accrochez-vous ! 10,000 BTC ! Lors de son 11e anniversaire en 2021, le prix du bitcoin a atteint 63 000 dollars. Donc, ces deux pizzas valaient 630 millions de dollars ! C’est choquant, n’est-ce pas ?

Aujourd’hui, le bitcoin est considéré comme l’un des actifs les plus recherchés par les investisseurs. À l’heure actuelle, nous parlons d’un énorme écosystème. Alors que la capitalisation boursière du bitcoin, qui s’élève à 1 000 milliards de dollars, est considérée comme un « point de basculement » majeur, sa capitalisation boursière a explosé de plus de 450 milliards de dollars rien que cette année. Naturellement, un tel potentiel et une telle demande ont attiré de gros investisseurs comme des abeilles. La plupart d’entre eux sont des entreprises mondiales prestigieuses et des usines de développement.

Jetons un coup d’œil à ceux qui ouvrent la voie et choisissent de rester en tête de la courbe.

paiements en crypto-monnaies

Microsoft

En tant que multinationale américaine spécialisée dans la technologie, qui produit des logiciels informatiques, des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des services connexes, le soutien de Microsoft a constitué une avancée majeure dans l’histoire du bitcoin. En 2014, Microsoft a annoncé qu’elle accepterait les crypto-monnaies comme moyen de paiement pour les jeux, les applications et autres contenus numériques pour Windows Phone et Xbox. Ce n’était que le début!

OverStock

Overstock est un site américain de commerce en ligne qui vend principalement des meubles et des articles ménagers. L’entreprise propose le bitcoin comme moyen de paiement. Le penchant de l’entreprise pour les crypto-monnaies reflète un rapport de CNN qui a mentionné qu’Overstock était « fondamentalement une société de crypto-monnaies » en 2018.

Tesla

En février 2021, lorsque Elon Musk a proclamé que Tesla avait acheté pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins sur son compte Twitter, le bitcoin a connu un incroyable élan. L’entreprise devrait accepter une option en bitcoins pour l’achat d’un véhicule Tesla au début de 2022. Une voiture futuriste achetée avec de l’argent futuriste ! Alors que beaucoup reprochent à l’entrepreneur et magnat des affaires amateur de Dogecoin d’être un manipulateur dans l’univers des échanges de crypto-monnaies, le soutien oculaire de Tesla aux crypto-monnaies est indéniable.

PayPal

OAujourd’hui, PayPal est l’une des options de paiement les plus fiables pour de nombreux acheteurs en ligne et permet aux utilisateurs de payer en bitcoins (BTC) lorsqu’ils paient auprès de divers vendeurs. La bonne nouvelle est que les clients américains (à l’exception d’Hawaï) pourront également payer en bitcoins (BTC). (à l’exception d’Hawaï) peuvent également utiliser l’Ethereum, le Litecoin et le Bitcoin Cash pour leurs achats.

Starbucks

La famosa catena multinazionale statunitense di caffetterie e torrefazioni ha messo i piedi nell’acqua a La célèbre chaîne multinationale américaine de cafés et de torréfacteurs a mis les pieds dans l’eau au milieu des années 2020. Vous ne pouvez pas encore avoir votre moka glacé au chocolat blanc pour BTC. Mais avec l’aide d’un portefeuille numérique tiers, vous pouvez facilement approvisionner votre compte Starbucks en bitcoins et prendre une gorgée de votre café.

Etsy

Diversi venditori indipendenti di Etsy accettano Bitcoin come preferenza di pagamento nella sezione Plusieurs vendeurs indépendants sur Etsy acceptent Bitcoin comme préférence de paiement dans la section « Autre » lors du paiement. Si vous êtes membre du site, vous pouvez apprendre à lister des bitcoins grâce à des tutoriels explicatifs. Alors la prochaine fois que vous voudrez acheter une statue de chat en verre soufflé à la bouche sur Etsy, gardez cela à l’esprit!

Twitch

Étant une pierre lourde dans l’industrie des plateformes de streaming vidéo, Twitch a été un adopteur précoce de Bitcoin. Comme de nombreux autres points de vente Amazon, les utilisateurs peuvent acheter en bitcoin, mais aussi en Ethereum, Bitcoin Cash, BUSD, PAX, GUSD, USDC et XRP.

Newegg

Innegabilmente, Newegg è il primo rivenditore che viene in mente quando si parla di hardware elettronico e informatico. L’azienda mette diversi sistemi di estrazione di criptovaluta sul suo sito di shopping online. Pertanto, non è stato sorprendente quando la linea « Paga con Bitcoin » è apparsa tra le oIndéniablement, Newegg est le premier détaillant qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de matériel électronique et informatique. L’entreprise met plusieurs systèmes de minage de crypto-monnaies sur son site de vente en ligne. Il n’a donc pas été surprenant que la ligne « Payer avec Bitcoin » apparaisse parmi les options de paiement. Vous souhaitez acheter un GPU de bureau pour miner de l’Ethereum ? Achetez-en un en bitcoin.

Wikipedia

Saviez-vous que vous pouvez faire un don à la plus grande encyclopédie open source du monde, Wikipedia, en utilisant vos bitcoins ? Wikimedia accepte les paiements en BTC via BitPay depuis un certain temps.

En plus des entreprises pionnières mentionnées ci-dessus, nous pouvons ajouter quelques chaînes alimentaires qui autorisent partiellement les achats en BTC. Burger King Allemagne, Burger King Venezuela, KFC Canada, Pizza Hut Venezuela et plusieurs succursales de Subway. Vous pouvez également réserver votre vol et voyager avec Bitcoin via Expedia.com, Cheapair.com et Alternativeairlines.com. Littéralement … le ciel est la limite quand il s’agit de BTC.

En conclusion, les bitcoins et autres crypto-monnaies sont l’avenir de nos finances et ceux qui sont assez courageux pour tester le statu quo et les accepter seront les leaders du secteur dans les jours à venir. Vous exploitez un site de commerce électronique ? Pourquoi ne pas ajouter le BTC à votre portefeuille ? Prenez le train en marche et recevez des félicitations pour votre approche innovante.

Rappelez-vous les mots de Bill Gates : « Le bitcoin est meilleur que la monnaie ».